Salade de fraises et chèvre frais aux pignons de pin grillés

Un peu d’originalité ne fait pas de mal alors osez cette salade aux bons goûts de saison : fraises, chèvre frais,  pignons de pin grillés, poivrons rouges et la salade verte. Un vrai mélange vitaminé pour bien entamer l’été !

Les ingrédients

Pour 4 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 petite barquette de fraises (200g)
  • 100 grammes de fromage de chèvre frais
  • 1 mix de salade verte
  • 1 poivron rouge
  • des pignons de pin

Pour l’assaisonnement

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • du sel et du poivre

Préparation de la salade

Les fraises. Passez vos fraises sous l’eau pour les rincer, avant de les avoir coupées. Otez-leur ensuite la queue et coupez-les en tranches dans le sens de la hauteur (environ 4 tranches par fraise). Réservez-les, nous les rajouterons directement dans les assiettes.

Le poivron et la salade. Coupez-le en deux, puis retirez l’intérieur, toutes les graines et même la chaire de couleur blanche (pauvre en goût). Émincez ensuite votre poivron en fines tranches et mettez-les dans un saladier avec la salade puis mélangez.

Assaisonnement et préparation des assiettes

Ajoutez l’huile d’olive et le vinaigre balsamique dans le saladier, ajoutez du sel et du poivre et mélangez bien pour répartir la sauce sur toutes les feuilles de la salade. Répartissez ensuite le contenu de votre saladier dans chaque assiette.

Émiettez le chèvre frais directement sur la salade au centre des assiettes

Dans une poêle bien chaude, mettez les pignons de pin et faites les griller en mélangeant de temps en temps jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Quand ils sont prêts, mettez les pignons de pin grillés sur votre salade puis disposez les fraises sur le dessus. Donnez un dernier tour de moulin à poivre et la salade est terminée.

Servez cette salade quand les pignons de pin sont encore chauds, à leur contact le fromage de chèvre en sera plus fondant !

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

One Response to “Salade de fraises et chèvre frais aux pignons de pin grillés”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2012 - Idee-salade.com. Tous droits réservés.