Salade de fruit aux bananes, fraises, nectarines et myrtilles

Je vous propose de réaliser cette salade de fruits, qui s’avèrera être un excellent dessert pour vos fins de repas. Un peu de bananes, de nectarines,, de fraises et de myrtilles, voilà tout ce qu’il vous faudra pour cette salade de fruits sans sucres ajoutés.

Idéale également pour le quatre heures des enfants, vous pourrez l’agrémenter par exemple d’un yaourt nature ou de fromage blanc.

Les ingrédients

Pour une salade de fruits pour 4 à 6 personnes (tout est une question d’appétit !)

  • 3 bananes
  • 4 pêches
  • 1 barquette de fraises
  • 1 petite barquette de myrtilles (75 / 100grammes).
  • un peu de jus d’orange (optionnel)

Préparation de la salade

Épluchez les bananes et coupez-les en tranches d’un peu moins d’1cm. Nettoyez les fraises, équeutez-les puis coupez-les en 4 dans le sens de la hauteur. Nettoyez bien les nectarines et coupez-les en 2. Retirez les noyaux puis recoupez-les en petits morceaux d’environ 2 cm. Passez les myrtilles sous l’eau, et rincez-les.

Dans un saladier, mettez les tranches de bananes, les morceaux de fraises et de nectarines et les myrtilles. Laisser reposer une à deux heures maximum au réfrigérateur pour obtenir une salade de fruits bien fraiche. Au delà de deux heures, les bananes risquent de brunir… mais pour éviter cela, ajoutez un peu de jus de citron, il devrait ralentir leur oxydation.

Si vous souhaitez qu’il y ait un peu de jus dans votre salade, vous pouvez ajouter 3 ou 4 cuillères à soupe de jus d’orange.

Pour varier les plaisirs, vous pouvez remplacer les nectarines par un ananas frais !

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Responses to “Salade de fruit aux bananes, fraises, nectarines et myrtilles”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2012 - Idee-salade.com. Tous droits réservés.