Salade de fruits estivale : melon vert, kiwis, pêches, pommes et cerises

Une salade de fruits originale qui fera le plaisir de vos yeux et de vos papilles. Melon vert, kiwis, pêches, pommes et cerises, de quoi faire le plein de vitamines !

Rien de mieux pour finir un repas qu’une bonne salade de fruit. Fraiche, légère et sans sucres ajoutés, cette salade sera parfaite pour cet été ! Réalisons cette salade pour 4 personnes.

Les ingrédients

Pour cette salade de fruits, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 2 melons verts
  • 3 pêches
  • 3 pommes rouges
  • 3 kiwis
  • une vingtaine de cerises
  • 1 demi-citron vert

Préparation de la salade

Les melons. Coupez vos melons en 2 puis retirez les graines du cœur à l’aide d’une cuillère à soupe. Prenez ensuite une cuillère à melon et faites des billes avec la chaire de vos 2 melons. Si vous n’avez pas de cuillère à melon, vous pouvez utiliser une petite cuillère, mais appliquez-vous à essayer de faire de jolies billes 😉 Ne jetez pas les melons évidés, vous pouvez vous en servir pour présenter votre salade.

Les pêches. Pelez-les, dénoyautez-les et coupez les en quartiers que vous pourrez recouper en deux.

Les pommes. Lavez-les bien, retirez le trognon et coupez les en morceaux. Nous conserverons la peau qui apporte beaucoup (en plus des vitamines qu’elle contient) en terme de couleur. Car comme vous savez, si une salade est belle, on a encore plus envie de la manger !

Les kiwis. Pelez-les puis coupez-les en morceaux. Si le cœur du kiwi est très dur, vous pouvez le retirer à l’aide d’un couteau pour qu’ils soient plus tendres en bouche.

Ajoutez tous vos fruits préparés dans un saladier et ajoutez les cerises que vous aurez bien lavées après avoir retiré les queues. (si vous avez un dénoyauteur, vous pouvez vous en servir pour retirer les noyaux des cerises, mais ce n’est pas obligatoire).

Pressez le demi-citron vert sur votre salade et mélangez bien. Vous pouvez conserver la salade au réfrigérateur pour qu’elle soit bien fraiche au moment de la servir, et vous pouvez même y ajouter des glaçons pour une plus grande impression de fraicheur !

Présentation

Préparez vos assiettes en y mettant dans chacune d’elle un demi-melon évidé, que vous remplirez de votre salade de fruits !

Petite astuce : pour un encore meilleur effet, vous pouvez glacer vos melons évidés. Prenez un pinceau et étalez du sirop de fruit sur le contour de vos melons sur environ 1 cm (extérieur, tranche et intérieur). Mettez une bonne quantité de sucre dans une assiette, puis prenez votre melon et faites en sorte que le sucre vienne se mettre sur le sirop. Conservez ensuite votre melon évidé dans le congélateur. Réalisez les melons glacés au début de votre repas, car il ne faut pas non-plus qu’ils soient totalement congelés !

Bon appétit !

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2012 - Idee-salade.com. Tous droits réservés.