Salade de jeunes pousses aux gnocchi poêlés et chiffonnade de coppa

Avec ses jeunes pousses, ses gnocchi dorés, sa chiffonnade de coppa et son basilic frais, cette salade devrait apporter un vent de fraicheur dans vos assiettes. Les gourmands y trouveront leur compte tandis que ceux qui font un peu plus attention ne se laisseront pas aller !

Les ingrédients

Pour 4 personnes :

  • 200g de chiffonnade de coppa
  • 200g de jeunes pousses / mesclun
  • 300g de gnocchi à poêler
  • 2 branches de basilic frais
  • thym, romarin

Pour l’assaisonnement

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • sel et poivre

Préparation de la salade

Avant tout, nous allons préparer les gnocchi, car il faut les ajouter tièdes dans votre salade. Il faudra donc les laisser reposer une dizaine de minutes.

Préparation des gnocchi. Faites chauffer une poêle à feu doux (si elle est trop chaude, les gnocchi vont vite brûler et devenir noirs). Mettez un peu de matière grasse dans la poêle (sauf si avis contraire sur l’emballage de vos gnocchi), et faites dorer les gnocchi pendant 5 minutes. Ajoutez un peu de thym et de romarin, et remuez de temps en temps pour que les gnocchi soient bien dorés. Le but étant qu’ils soit un peu grillés en extérieure mais toujours tendres et moelleux à l’intérieur. Salez et poivrez-les puis faites-les reposer dans une assiette le temps de préparer le reste de la salade.

La salade. Sans un grand saladier, mettez les jeunes pousses. Répartissez ensuite la chiffonnade de coppa en mélangeant petit à petit, sinon quoi elle risque de s’agglomérer et de ne pas être répartie dans la salade. Ajoutez ensuite les feuilles de basilic frais que vous aurez préalablement lavé, rincé et haché grossièrement.

Assaisonnement

Versez successivement 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique dans votre saladier. Salez et poivrez puis mélangez doucement.

Quand les gnocchi ont perdu en température (ils doivent être juste tiède), ajoutez-les à votre salade et mélangez à nouveau.

Servez sans attendre et régalez-vous !

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

One Response to “Salade de jeunes pousses aux gnocchi poêlés et chiffonnade de coppa”

  1. hum cette recette est délicieuse je l'ai réalisé un peu complexe au début mais un vrai délice à la dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2012 - Idee-salade.com. Tous droits réservés.